7 mois, et une bougie à la rose



Bonjour Toi,

Ma fille, Ma Merveille, Mon bonheur… Notre joie, Notre trésor, Notre tout. Le résultat d’un amour aussi fort que sans limites.

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire. De t’écrire à toi Mon Ange. Il y a bien longtemps que l’envie de mettre sur papier mes sentiments ne m’est pas venue. C’est un jour spécial semble-t-il.
Je suis dans ta future chambre. Assise par terre. Je me sens bien dans cette pièce. Une partie de moi me dicte inconsciemment que je me rapproche de toi. Je te vois déjà dans ce petit lit à faire de grands sourires en voyant le visage de ton père… Ton adorable et merveilleux papa. Et le mien, celui de ta maman. Maman, comme ce mot raisonne dans ma tête.
Je suis assise par terre, Lucky, ton futur fidèle compagnon est à mes côtés. Ensemble nous écoutons le son des morceaux de piano de Yann Tiersen que j’aime écouter. Il semble que toi aussi puisque tu réagis désormais de plus en plus aux sons de ces musiques.

                Aujourd’hui tu as 195 jours, soit 28 semaines, ou encore 30 SA, 7 mois… Ma merveille comme tu grandie déjà vite. Ce n’est pas pour me déplaire. Depuis plusieurs mois maintenant tu as su te faire découvrir. Je sens tes gestes, comme tu ressens nos caresses. Tu réagis aux bruits, surtout aux voix pleines de tendresse de tes parents, ou encore à la délicatesse de la musique que nous te faisons entendre. Je pourrais passer des heures à jouer avec toi. Un coup par ci, un coup par là… Maman caresse moi que je puisse te répondre, pose ta main que je vienne m’y coller, parle moi que je t’entende et que je te réponde par un mouvement… Papa, tu es rentré du travail j’entends ta voix ! Tu es alors aux anges !
Je t’imagine déjà dans quelques temps courir partout à la vue de ton merveilleux Papa franchissant le pas de la porte. Je te vois courir pour sauter dans ses bras. Je vous vois tellement heureux.
Je vous aime déjà tellement.
Ton père… Sans lui je ne sais pas comment je ferais pour être aussi calme et sereine. Tu sais, il prend déjà tellement bien soin de toi. Comme tu es en moi, j’avoue que j’en profite beaucoup aussi. Tu ressens, j’en suis certaines, le bien être nous envahir toi et moi lorsqu’il est là, qu’il nous prend dans ses bras, lorsqu’il nous rassure, et nous dit des mots de tendresse à l’oreille, ou sur mon ventre pour que tu l’entendes directement.

                Tu sais, Ma Merveille… Tu as du sentir tellement d’émotions lors des premiers mois de ta vie dans mon ventre. Je sais que tu ressens les émotions, aussi bien de ton Papa que de moi, au travers de la vibration de nos voix d’abord, puis maintenant directement avec l’intonation de Papa ou encore notre connexion à toutes les deux.
Nous n’avons pas vécu de moments faciles au début c’est vrai. Mais déjà aussi petite que tu étais, tu nous as donné une force incommensurable. Et plus tard nous t’expliquerons pourquoi nous avons été tristes, stressés, fatigués, et que les moments de joie, de détende, étaient davantage rares.
Je sais, en revanche, que tout ceci est depuis compensé par toute l’attention que l’on te porte. Même si cela ne t’empêche pas d’être un peu trop pressée de sortir… Oh tu sais, je suis impatiente moi aussi, et si tu voyais le regard de ton père lorsqu’on parle de ta venue ! Mais nous devons attendre. Pour ton bien ma fille, tu dois tenir encore 1 mois, 1 mois et demi, minimum. Ce serait fantastique. Même si mon corps ne fait rien pour ralentir ta venue, Ta Maman et Ton Papa veillent sur toi. Nous t’aimons de manière surdimensionnée. 



                Je suis assise par terre, et l’odeur de la bougie à la rose embaume la pièce, ta pièce, ta chambre. Je t’accorde qu’à l’heure actuelle elle manque clairement d’un bon coup de décoration. Mais tu sais, Mon Ange, le principal c’est que tout est prêt. L’essentiel est là. Si tu décidais d’être aussi tête de mule que tes parents et venir au monde plus tôt que prévu, nous sommes prêt.
                Bientôt la pièce sera remplie de l’odeur de ma tisane de framboisier, pour aider mon corps à ce préparé au grand merveilleux Jour J. Le goût des 4 dattes mangées pour le gouter, avec un verre de jus de fruit carottes oranges passion, est toujours présent en bouche. Ceci aussi c’est pour aider ta venue au monde et la rendre moins périlleuse, moins longue.

Tu sais, je me sens prête. Moi qui ai toujours eu peur de l’accouchement… Il a suffi que je te voie dans mon ventre pour la toute première fois pour ne plus avoir jamais peur. Je veux tellement t’offrir le meilleur… Toi, mon petit bou… Que je suis prête à accoucher sans péridurale. De manière aussi naturelle que possible. Ce jour-là, je te mettrais de la musique pour que ce soit moins difficile pour toi… Surtout parce que Papa et moi aimons tellement la musique, que nous ne voyons pas comment tes premiers instants ne seraient pas bercés de l’un des sons les plus merveilleux au monde.
Cela a été tellement simple et évident de choisir un accouchement naturel. Pour autant, l’angoisse de ne pas être assez forte pour y arriver était présente. Accoucher sans péridurale ? Qui ? Moi ? La super douillette ? C’est une blague. Et pourtant… La peur s’est envolée Mon Ange. Je ne serais te dire quand, ni pourquoi exactement. Mais une chose est sûre, le soutient, l’amour inconditionnel de ton Papa, et l’image qu’il a de moi, ta future Maman, sa femme, celle qu’il a choisi pour créer une vie, une famille… Ton Papa en est pour beaucoup ! Le plus beau jour de ma vie sera celui de ta naissance. Lorsque je verrais le visage de ton père s’illuminer. Son rêve, Notre rêve… Notre famille. Si tu avais vu son expression lorsque je lui ai annoncé que tu étais dans mon ventre. Cette image est gravée à tout jamais dans ma mémoire et je ferais tout mon possible pour reproduire ce bonheur sur son visage et le tien tout au long de notre vie.

                Aujourd’hui, il est maintenant 17h15, je suis assise par terre, la musique tourne en boucle, mes mots sur cet écran apparaissent aussi facilement et simplement que coule une rivière. Je crois que depuis longtemps j’avais besoin de te parler Ma fille, d’écrire. Aujourd’hui, grâce à toi une nouvelle fois, j’avance et je m’accomplie. Ma force.
Ta Mamie S était là, ainsi que Ta Tata A. Elles ont passées presque deux semaines avec nous. Aujourd’hui à 15h00 elles sont reparties. Que de vide… La tristesse m’a envahie. Mais c’est toi, qui m’a donné envie de faire quelque chose de bien et de ne pas me morfondre. J’ai pensé à toi, et j’ai avancé. J’ai mangé mes dattes, bu mon jus, et me suis installer avec la bougie à la rose dans Ta chambre, avec Lucky. Et j’ai commencé à écrire.
Nous allons retrouver nos moments à deux mon petit trésor. Et comme je souhaite t’offrir le meilleur et prendre soin de toi, nous allons reprendre nos habitudes : Séance de yoga prénatal, lecture sur l’accouchement naturel, sieste, séance de sophrologie et musique. Nous allons continuer les massages, périnée, ventre, pour préparer ta venue. Les séances d’hypnose qui, au-delà de la préparation à ta venue au monde, me font le plus grand bien et m’aident à guérir de mes blessures passées pour devenir la mère que tu mérites d’avoir ! Nous allons suivre les cours restant de préparation à l’accouchement et la parentalité. Nous allons voir un homéopathe qui va nous donner plein de bonnes choses pour rendre Ton Jour aussi beau et magique que possible.
Et dans quelques jours, je vais te voir… Pour la dernière fois avant l’accouchement, avec l’échographie de troisième trimestre.

                Ma Merveilleuse petite Fille, je dois te dire à bientôt. Il est désormais l’heure d’aller chercher ton Papa au travail.

                Je t’aime.
                Ta Maman.



Commentaires